Notre école fait partie des 4 établissements pilotes qui testent et construisent l’ENT depuis le mois d’octobre 2008 .

Cet espace peut-être consulté par tout le monde à l’adresse suivante : http://compiegne.iconito.fr/

A cette adresse, vous pouvez retrouver l’école Pierre Sauvage, ainsi que les différents blogs qui la composent. Vous pouvez réagir aux différents articles des blogs.

Vos enfants ont été dotés d’un identifiant ainsi que d’un mot de passe qu’ils peuvent personnaliser et qui leur donnent le droit de rentrer dans l’ENT, d’intervenir dans des forums, d’écrire des articles, de consulter l’agenda en ligne, l’album photos et les documents mis en ligne…

Ils bénéficient également d’un compte de messagerie personnalisé. Cette communication est uniquement interne à l’école. Elle ne concerne que les enseignants, les élèves et maintenant les parents d’élèves.


Un identifiant ainsi qu’un mot de passe vous a été remis. A vous de le personnaliser (PREFERENCES ……..). Cette fonction vous permet également d’indiquer votre adresse mail personnelle et d’activer l’alerte. Dès lors qu’un message arrivera sur Iconito, vous serez immédiatement prévenu sur votre mail personnel.

Vous aurez donc droit à certaines fonctionnalités (intervention sur les articles, cahier de liaison personnalisé, mail pour communiquer avec les enseignants, vos enfants ou entre vous, agenda électronique…..)

Vous pourrez également demander à vous inscrire dans nos groupes de travail.

Après 2 mois de test et de travail, Iconito semble être un outil fiable, intéressant, sûr, coopératif dès lors qu’il est utilisé dans le souci du respect du chacun. C’est avant tout un outil de travail idéal pour que vos enfants puissent valider leur Brevet internet qui les suivra tout au long de leur scolarité secondaire.

C’est aussi un outil évolutif que nous essayons de rendre performant pour les autres écoles de Compiègne qui rejoindront l’ENT au mois de mars prochain.

Vous êtes les premiers à rentrer dans l’espace parents. J’attends avec impatience vos remarques (par minimail iconito) pour les transmettre à la société qui gère cet outil.

Bonne navigation

Hervé Adda